Kicé ?
Cékankonjou est une association de loi 1901, à but non lucratif, située en Haute-Loire. Elle a reçu l’agrément de la jeunesse et de l’éducation populaire en 2011. Ses 3 grands objectifs sont de : rendre le jeu accessible à tous, promouvoir le jeu comme reflet des cultures et participer au tissage du lien social en créant des espaces de rencontres autour du Jeu.
En 2006, la ludothèque itinérante Cékankonjou a été créée. Grâce à un stock de jeux et jouets diversifiés, elle propose des « temps de jeux » éphémères dans des lieux mis à disposition, et du prêt de jeux et jouets (au Pertuis). A travers ses actions autour du Jeu, Cékankonjou défend des valeurs de plaisir, de partage et de liberté. Elle accueille tout public, toutes générations confondues. L’association Cékankonjou fonctionne grâce au bénévolat, au salariat, aux dons et aux subventions.

Kézako ?
C’est le plus beau des camions, rempli de merveilleux jeux et jouets, qui vient jusqu’à vous, pour créer et installer un espace dédié au jeu de façon éphémère.
Et après ! Une fois le camion déchargé !
Un ou plusieurs membres de l’association (qualifié en animation) sera là pour accompagner ce « temps de jeux ».

Laurent & Louisa sont les deux animateurs salariés de Cekankonjou

Cékikijou ?
Lorsque vous souhaitez un « temps de jeux » ou emprunter, il suffit de prendre contact avec les animateurs de la ludothèque itinérante Cékankonjou. Un devis vous sera proposé. Une fois celui-ci signé et retourné au bureau situés au Pertuis : la(les) date(s) du « Temps de jeux » est (sont) fixée(s) dans le calendrier. La ludothèque itinérante vient alors une première fois à vous pour visualiser l’espace qui sera dédié au Jeu, et fixer les modalités de fonctionnement à travers une convention établie entre les deux parties.

Keskia ? (Cliquez sur l’image pour être redirigé vers les différentes animations que nous proposons)